Cette année, avec Christen, Nikita, Laura et moi-même, on s’est lancé dans une nouvelle aventure. Celle d’obtenir notre brevet (B1) de juge de gymnastique aux agrès individuels.
Dès le début, on a été impressionné par ce que ça nous demanderait et on s’est tous posé la question avec un peu d’appréhension; mais dans quoi est-ce qu’on s’est embarqué ?!
Mais, après le premier week-end de formation théorique, on a vite compris que le rôle de juge était crucial pour pouvoir évaluer les performances de nos gymnastes et leur donner des notes justes.
Après un premier examen sur la théorie de la technique gymnique, qu’on a tous réussi haut la main, on a enchaîné sur un deuxième week-end de formation pratique cette fois-ci pour appliquer ce qu’on a appris avec de vrais gymnastes.
Maintenant, c’est la dernière ligne droite avant le dernier examen pour obtenir notre B1 en juin prochain, plus qu’a aller s’entraîner lors des différents Masters pour perfectionner notre façon de juger et être assuré de réussir !
On a tous hâte de passer ce cap. A suivre …
Hippolyte