En fait, quand on y repense bien organiser une fête fédérale de gymnastique (ci-après FFG), c’est un peu comme organiser l’amicale des gymnastes du coin au jardin Doret.
Bon, faut un terrain cool avec du soleil, mais aussi de quoi s’abriter s’il fait trop dégueu. Ensuite, faut de quoi faire un peu de gym, alors on prend le bahut 9m3 à PA Moto qu’on blinde de tapis, et la paire de barres — y a bien quatre zigotos qui l’amèneront à pied depuis la salle de Kratzer. Faut une bonne sono, du genre la nouvelle box de Team Vevey, et puis on prend le grill à Arnaud et on passe vite chez Prodega pour prendre 10 kg de saucisses, et chacun amène des salades… ah, et les parents font deux-trois cakes. Pour ce qui est de la compétition, pas de souci : on a trois juges c’est tout bon. Pour les autorisations, c’est fait, le responsable de la police du commerce a signé le papier hier aprèm. Bon, pis évitez de prendre la bagnole si possible, et pour ceux qui veulent pieuter, on a mis trois tentes. Voilà, à samedi, salut.
Bon, bin une FFG, c’est à peu près pareil, sauf que l’amicale du coin, c’est soixante-cinq mille pelés qui débarquent, que pour le terrain on doit pas être loin d’une surface faisant l’équivalent d’une petite commune, que pour le matériel, ça doit bien être quelques dizaines de camions, que pour la subsistance, nous n’avons pas les chiffres, mais ça doit bien vider 2 ou 3 Prodega facile. Concernant les autorisations de police, on vient de nous dire que les 300… pardon, 30’000… ah mince, 300’000 personnes, c’est tout bon ! Niveau transports, c’est des dizaines de trains spéciaux, et puis pour le camping, c’est cool aussi : finalement, ils ne seront que 29’000 le samedi soir à dormir sur place. Ah bin oui, c’est presque comme l’amicale des gymnastes de Vevey-La Tour. En plus grand.
Alors, on ne va pas se cacher que nous sommes très fiers, car celui qui gère cette partie de la FFG 2025, c’est notre estimé membre et ami Benoît Ruchet, qui ne dort pas beaucoup ces temps-ci. Pour ceux qui voudraient en savoir plus, il y a dans la FAO-VD un chouette article sur lui en page 19. Le numéro est également dédié en grande partie à cette magnifique fête qui aura lieu le mois prochain à Lausanne.
Après avoir lu tout ça, on se dit quand même que notre cher Benoît pourra organiser la vraie amicale des gymnastes de Vevey-La Tour les yeux fermés en claquant des doigts 😉
